À regarder la vidéo de François Bon j’ai eu envie de jouer un peu, mon texte passé à la moulinette de l’intelligence artificielle aurait peut être plus de chance auprès d’un éditeur ?
Je voudrais écrire un roman. Mon sujet : Après la mort de ma mère et de celui qui m’a élevée, je me retrouve confrontée au vide laissé par la mort de mon père, survenue dans un accident d’avion en Algérie alors que je n’avais que deux ans. La découverte inattendue d’une archive familiale est le point de départ d’une enquête sur la figure de l’absent…

pouvez-vous écrire ce livre ?

on pourrait l’écrire ensemble ?

pouvez vous m’aider à écrire une scène ?

pouvez vous écrire une scène d’enterrement en Corse, l’héroïne enterre sa mère, il fait chaud… (Je ne sais pas pourquoi j’ai écris héroïne plutôt que narratrice, c’est ça la différence entre harlequinade et littérature ?)

il n’y a pas de terre c’est un caveau en pierre, et pas de prêtre non plus

pas de poignée de terre… pouvez vous parler des odeurs d’immortelles ?

écrire la même scène au présent

à la fin l’héroïne croit voir le fantôme de son père à l’horizon, il est mort quand elle était petite, pouvez-vous ajouter cela ?

pourquoi vous vous arrêtez ? (oui je suis assez impatiente, c’est pas tout j’ai un roman à écrire)

comment est venue l’idée de l’accident ? (en recopiant cette question je réalise que j’avais déjà vendu la mèche de l’accident, mais sur coup je me suis dit qu’il était drôlement rapide à fouiller dans mes mails)

là il me balade car il a oublié que je lui avais donné l’info… il a la mémoire aussi courte que moi. Sur le moment ça vexe « L’idée d’un personnage principal perdant un parent dans un accident d’avion est fréquemment utilisée en littérature pour créer une situation de tension et de drame. »
Pouvez vous réécrire le texte à la manière de Duras ?

pourquoi vous vous arrêtez ? on notera que Duras c’est la petite répétition du début, l’apparition du Je et des phrases courtes.

Voilà qu’il me rajoute une femme dans le caveau pour tenir compagnie à ma mère, elles rejouent Savannah bay ?
je confirme moi aussi me suis amusée à ce maltraîtement de la pauvre IA (comme à celui que lui fait subir François Bon, mais vous la troublez davantage)
J’aimeAimé par 1 personne
Un truc de fou. Merci d’avoir partagé cette expérience.
J’aimeAimé par 1 personne